L’Alpha et l’Omega

Aleph et Tav

« Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. »
Apocalypse 22:13.

Les hommes cherchent à connaître ce qu’il y avait au commencement, la Bible nous apprend qu’au commencement il y avait Dieu et que Dieu est éternel, il est l’Eternel.

Dieu est souverain, il est tout puissant, il a créé le ciel et la terre, il a nos vies entre ses mains, il prend soin de nous, mais il nous a laissé la liberté de choisir de le suivre ou de le rejeter. Si nous le suivons il nous acceptera avec lui pour l’éternité, mais si nous le rejetons, il ne nous acceptera pas auprès de lui.

Dieu avait placé Adam et Eve dans le jardin d’Eden, Dieu avait une intimité avec eux, par le péché l’homme a perdu cette intimité avec son créateur, mais grâce à Jésus qui a payé à la croix le prix de nos iniquités, nous pouvons aujourd’hui avoir cette intimité avec Dieu.
Dieu veut t’inviter dans le nouveau jardin d’Eden, qui est le paradis, Dieu a le désir de vivre avec nous pour l’éternité, Dieu s’intéresse à nous, il nous connaît, il nous aime.

Jésus-Christ a été prédestiné pour nous sauver avant même la fondation du monde :
« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez–vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l’a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. » 1 Pierre 1:17.

Dieu appelle les hommes à la repentance, il appel les hommes à abandonner leurs mauvaises œuvres et à se tourner vers lui.
« Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. » Apocalypse 21:6.

Venons à Dieu par son fils Jésus, car Jésus nous offre la réconciliation avec Dieu.

« Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, D’éternité en éternité ! Et que tout le peuple dise : Amen ! Louez l’Eternel ! » 1 Chroniques 16:36.

Dieu règne aux siècles des siècles, passons l’éternité auprès de Dieu et non loin de lui, pour cela acceptons son invitation :
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Apocalypse 3:20.

Jésus veut entrer dans ta vie, il souhaite que tu lui ouvres ton cœur.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *