Jésus est la résurrection

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois–tu cela ? » Jean 11:25.
Jésus est la résurrection et la vie, Jésus est mort à la croix pour les péchés des hommes, mais la mort n’a pas pu le retenir, il a vaincu la mort.

Après la mort de Jésus à la croix, des femmes qui l’avaient suivi lors de son ministère sur Terre se rendirent à son tombeau :
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre ; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais ils leur dirent : Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez–vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus. » Luc 24

Le tombeau de Jésus est vide, Jésus est ressuscité, il est vivant et il vit pour l’éternité, c’est par sa mort à la croix qu’aujourd’hui encore il donne la vie à quiconque le lui demande.

Lorsque Jésus mourut à la croix, le voile du temple de l’Eternel à Jérusalem fut déchiré du haut en bas, « Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas. » Marc 15:38, le voile du temple était à l’entrée du lieu très Saint où il y avait la présence de Dieu, le peuple ne pouvait pas entrer dans ce lieu, car le péché séparait les hommes de la sainte présence de Dieu.
Mais grâce au sacrifice de Jésus, qui nous lave de nos péchés, nous avons maintenant le privilège de pouvoir entrer dans la présence de Dieu, car le prix a été payé par Jésus.

Jésus nous a réconciliés avec Dieu, ne nous privons pas de cette grâce que Dieu nous offre de pouvoir aujourd’hui vivre dans sa merveilleuse présence.

 

Prions

Seigneur Jésus je crois que tu es vivant, que tu es ressuscité des morts, qu’aujourd’hui tu vis et que tu sauves les perdus.

Seigneur Jésus je t’accepte aujourd’hui comme mon Sauveur et Seigneur personnel.
Je reconnais que je suis pécheur, je crois que tu t’es sacrifié à la croix pour mes péchés et qu’aujourd’hui mes péchés sont effacés. 2

Je décide de te suivre tous les jours de ma vie, dans les bons, comme dans les mauvais moments, Seigneur Jésus je te remets ma vie entre tes mains.

Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *