Jésus est Fidèle et Véritable

« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. » Apocalypse 19:11

Jésus est Fidèle et Véritable, « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12.
« Il est le rocher ; ses œuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes ; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit. » Deutéronome 32:4.

Nous réalisons la fidélité de Dieu par la connaissance de son Fils Jésus, « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus–Christ notre Seigneur. » 1 Corinthiens 1:9, par son sacrifice à la croix, Jésus nous a montré la fidélité et l’amour de Dieu envers sa création, Dieu nous aime.

Jésus lui-même a été fidèle dans sa mission sur la terre, nous de même nous devons être fidèles dans toutes les voies de Dieu, « Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. » Hébreux 3:2.

Jésus prend soin de nous, il nous guide, il nous affermit, « Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin. » 2 Thessaloniciens 3:3.

« Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui–même. » 2 Timothée 2:13, Dieu est fidèle, même si nous nous ne le sommes pas toujours. N’ayons pas peur après une chute de venir à lui, en lui confessant notre péché, car « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9.

Dieu nous aime d’un amour éternel, c’est pour cela qu’il a envoyé son Fils Jésus, mourir pour nous :

« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *